Vous pouvez me contacter pour tout travail concernant différents sports, la préparation mentale et le travail en hypnose seront adaptés au sport que vous pratiquez.
Depuis quelque temps, de nombreuses études sont menées sur les outils de l'Hypnose pour
améliorer les performances des athlètes et des sportifs.
C'est en 1964 que Narcuse à mis à jour un fait qui a eu l'effet d'une bombe parmi les intervenants du milieu sportif. Sur 125 sportifs Olympiques, seulement 20% avaient utilisé des techniques
d'imagerie mentale ou de préparation mentale et seulement quelques uns l'avaient fait de façon répétée et fiable.
Quand on sait qu'à conditions physiques égales ce qui fait la différence est le mental,
cette annonce de la part de Narcuse avait mis en évidence la mauvaise qualité et discipline de la préparation des athlètes Olympiques.
Depuis, les choses ont vraiment évolué et il n'est pas rare d'entendre un athlète s'étonner de savoir que certains sportifs ne font pas appel à un préparateur mental ou à un praticien de l'Hypnose
appliquée au sport. L'entraînement cognitif et Hypnotique est utilisé pour la majorité des athlètes Olympiques et pour un grand nombre de sportifs.
C'est pour cette raison ,qu'en collaboration avec Christophe Pontal Titulaire d'un BEES 1er degré,en formation actuellement d'un (DESJEPS) Diplome d'Etat Supérieur Mention Cyclisme, avec une longue et riche expérience en tant que cycliste pratiquant et depuis plusieurs années entraineur de Division Nationale Cyclisme nous avons décidé de mener des travaux et une étude précise sur l'influence auprés d'un public de sportifs choisi.
Pour cela, ci dessous l'ébauche du protocole:
Réunion collective de sensibilation à l'hypnose et vulgarisation.
Définir les objectifs collectifs.
Définir les objectifs insividuels.
Séance collective d'hypnose.
Séance individuelle.
Essai sur le terrain.
Analyse du comportement du sportif.
Création d'outils d'analyses.
Nos Objectifs :
Libérer le potentiel, gagner en efficacité et provoquer une amélioration des performances.
(En prenant en compte à la base les limites et difficultés ponctuelles afin d’apprendre à les surmonter rapidement).
Agir sur :
(Cette étape doit bien évidemment être effectuée en collaboration avec le préparateur et/ou entraineur pour s’assurer de son geste sportif).