libérer de peurs, blocages sexuels, sortir d'états dépressifs
libérer de peurs, blocages sexuels, sortir d'états dépressifs
Oser être soi
Oser être soi

L'HYPNOSE ERICKSONIENNE Hypnothérapeute 

« L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne », Erickson.

 

 

Du nom du psychiatre américain Milton H. Erickson (1901-1980), est une hypnose à caractère essentiellement thérapeutique, elle n’est en aucun cas de l’hypnose de spectacle.

Douce, accompagnante, elle est accessible à tous, il vous suffit de vouloir prendre le chemin du changement, du mieux-être pour être un « bon » sujet hypnotique. La confiance en vous-même, en l’hypnothérapeute et en votre inconscient feront le reste…



Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne 

Vous pensez peut-être ne pas connaître l’hypnose ou cela vous semble quelque-chose d’ inquiétant, pourtant tout le monde va en transe, tout le temps, de façon régulière car au fond l’hypnose est un état naturel, dés qu’on laisse « flotter » on est dans cet état .

Ne vous est t-il jamais arrivé de faire par exemple un parcours que vous faites régulièrement à vélo ou en voiture, peu importe, et d’être arrivé à destination sans même avoir eu l’impression d’avoir fait le parcours que vous faites régulièrement ; En vous disant, « mais je suis déjà là ! Je n’ai pas vu que je passais tel croisement ou devant tel endroit..etc.. » ; Vous n’avez pas vu ces repères habituels car vous étiez dans une forme d’hypnose, ce chemin, si familier pour vous, vous le faites quasi machinalement en laissant flotter votre esprit à d’autres pensées, sans contrôle, sans lutte avec votre conscient.

Contrairement aux idées reçues, lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous n’êtes pas sous influence ou quelconque contrôle de l’hypnotiseur. Non, bien au contraire, vous gagnez en contrôle sur vous -même, sur votre vie, puisque cet état modifié de conscience va vous permettre de décupler vos capacités d’apprentissages, de maîtriser vos émotions, de modifier  des sensations comme le ressenti de la douleur, de développer la mémorisation de souvenirs positifs et utiles aux changements que vous souhaitez ou votre mieux-être et tant d’autres choses encore, tant de ressources auxquelles vous allez pouvoir accéder…

Mon but à moi en tant qu’hypnothérapeute est de favoriser cet état de transe, de l’installer et d’apprivoiser votre inconscient en sachant lui parler afin de vous conduire aux ressources que votre propre inconscient renferme pour vous aider à aller mieux,  à accepter qui vous êtes, à vous accepter et accepter les parties de vous que vous n’aimez pas.

Car pour commencer à aller mieux il faut accepter les structures de notre personne qui sont là.

Je veux dire par là qu’il faudrait accepter notre pire caractéristique ou défaut comme quelque-chose faisant partie de nous, c’est le premier travail sur l’estime de soi ; Tout comme on va accepter un trait chez notre meilleur(e)ami(e) qu’on n’accepterait pas chez quelqu’un d’autre ou même chez nous.

Milton Erickson disait « chacun a en lui les ressources pour vivre une bonne vie ». Mais il ne faut pas perdre de vue que chacun a ses propres critères pour ce qui est « une bonne vie » et c’est ce que respecte profondément l’hypnose Ericksonienne car nous travaillons avec votre inconscient et lui sait ce qui est bon pour vous, ce qui convient véritablement à respecter ce que vous êtes et votre écologie intérieure.

Et mieux encore, chacun a en lui les moyens de développer une ressource et de l’intérieur  la « guérison » se fabrique et se met en place.


Chaque expérience est une opportunité d’apprendre
.

L’hypnose Ericksonienne agit avec respect, de manière souple, non dirigiste, en amenant le conscient et l’inconscient à travailler ensemble afin de déclencher des changements utiles à la résolution d’un problème.

Elle est pratiquée dans une optique de thérapie « courte » ou « brève ».


Les applications :

• Comportement alimentaire,
• Dépendances,
• En complément du travail médical,
• L'apprentissage,
• Stress, Angoisse, Anxiété,

• Peurs et Phobies
• Une aisance relationnelle,
• Confiance en soi,
• Amour de soi,
• Les traumatismes divers... (J'ai notamment une grande expèrience de travail des traumatismes sexuels, viols, incestes de l'adulte et de l'enfant)
• Comportements compulsifs
• Blocages récurrents

• Difficultés scolaires, de l'attention ou de l'apprentissage
• Concentration

• Croyances négatives et blocages

• Troubles du sommeil

• Préparation sportive

• Préparation à la maternité : Gestion des angoisses, de la peur et perception et contrôle des ressentis physiques.
... 

 

« Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la négociation là où il y a le conflit, et donner l'espoir là où règne le désespoir »
Nelson Mandela

Magali MAUVEAUX-VIOLLEAU